
Link : http://www.learner.org/resources/series75.html?pop=yes&pid=444#jump1
My own way to learn Spanish language
À part certaines lettres qui diffèrent dans la pronciation, l'alphabet espagnol est le même que l'alphabet français. Fallait pas être devin, tous deux ont la même racine.
Toutes les lettres en espagnol sont au féminin, et par conséquent, on dit "la t".
Je vous envoie vers ce site, pour entendre la prononciation des lettres, et leur transcription.
Y a pas de méthode miracle pour atteindre un niveau d’un personne native, mais ces quelques astuces permettent d’y arriver plus facilement. [Extraits du livre, traduit par mes soins ]
Les cours ont commencé récemment. On était une quinzaine d'élèves à se partager les chaises mises à notre disposition dans une classe souterraine, surchauffée de peur qu'on meurt de froid !
Le temps des présentations terminé, nous voilà à la raison de notre engouement pour la langue espagnole. Les réponses furent, presque toutes les mêmes, à savoir Voyage, Emploi, Intérêt pour la culture. Plus standard comme réponses, je crois pas qu'il en existe pas ?
Le prof à l'air assez sympa. Très dynamique, si je devais le qualifier par un seul mot ! Et nous voilà embarqué pour plus de 3 mois de vie commune, si j'ose dire ainsi.
Le premier cours fut assez facile pour moi, et je crois pour l'entière classe. On a appris les présentations, formel et informel, j'essayerai de faire un résumé dans mon prochain billet. La suite fut pareille, on s'est donné à cœur joie avec des exercices de présentations, somme toutes assez rudimentaires et 'barbantes', mais obligé de passer par ce sentier pour tout nouveau apprentissage d'une langue, j'en suis certain !
Après une recherche fructueuse, je me suis trouvé une école dans les environs. Le prix est assez abordable pour des cours qui s'étalent sur 3 mois, à raison d'une fois par semaine. Il y avait la possibilité d'avoir deux, même jusqu'à trois séances par semaine, mais je me suis dit : 'Allons, molo, précipitons pas les choses, et prenons ça comme un plaisir'.
Le professeur est un diplômé en traduction et originaire de l'Amérique du Sud. Quoi demander de plus ? Ça installe une certaine confiance, n'est-ce pas ? Y a rien de mieux que de recevoir des cours de la part d'un natif d'un pays où on parle cette langue.
Les cours commencent la semaine prochaine, mais en attendant, je me fais une petite révision. Histoire de me mettre un peu dans le bain !
Depuis le temps que je pense à apprendre l'espagnol ! Toujours à trouver des excuses, ou tout simplement au bout de quelques essais, la démotivation s'en suit pour me couper tout appétit.
Cette année, j'ai décidé de m'atteler à la tâche, et de prendre des cours pour commencer. Pourquoi, payer ? Une raison, aussi simple, ça me forcerai à ne pas abandonner, Ah ! Dès qu'on touche à l'argent, ça devient plus sérieux.
Et pourquoi ce blog, juste pour les gens qui sont dans mon cas, et qui veulent apprendre la langue de Cervantes, je vais essayer de noter toutes les astuces sur ma progression, ainsi que les ressources que j'ai glaner par-ci par-là sur le fameux réseau Internet.
De temps à autre, j'écrirai en anglais pour aussi parfaire mon niveau quasi-médicore. Alors, vous étonnez pas de trouver des posts dans une autre langue que le français !