Jun 11, 2008

Mon premier cours d'espagnol

Les cours ont commencé récemment. On était une quinzaine d'élèves à se partager les chaises mises à notre disposition dans une classe souterraine, surchauffée de peur qu'on meurt de froid !

Le temps des présentations terminé, nous voilà à la raison de notre engouement pour la langue espagnole. Les réponses furent, presque toutes les mêmes, à savoir Voyage, Emploi, Intérêt pour la culture. Plus standard comme réponses, je crois pas qu'il en existe pas ?

Le prof à l'air assez sympa. Très dynamique, si je devais le qualifier par un seul mot ! Et nous voilà embarqué pour plus de 3 mois de vie commune, si j'ose dire ainsi.

Le premier cours fut assez facile pour moi, et je crois pour l'entière classe. On a appris les présentations, formel et informel, j'essayerai de faire un résumé dans mon prochain billet. La suite fut pareille, on s'est donné à cœur joie avec des exercices de présentations, somme toutes assez rudimentaires et 'barbantes', mais obligé de passer par ce sentier pour tout nouveau apprentissage d'une langue, j'en suis certain !